L'option DGEMC en terminale, qu'est-ce que c'est ?

Par YACIN MEROUANI, publié le mardi 30 mai 2023 13:27 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 16:21
DGEMC.png

L'option Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) est ouverte à tous les élèves de terminale. Il s'agit de l’étude de grands thèmes du monde contemporain à travers la manière dont ils sont saisis par le droit.

Une belle opportunité pour les lycéens souhaitant se diriger vers les domaines du droit , des sciences politiques ou encore du commerce.

Les principaux enjeux et objectifs de cet enseignement sont :

• de découvrir les instruments du droit – normes, institutions, métiers – et son rôle social
  • d’appréhender la méthodologie du raisonnement juridique
  • de permettre aux élèves de devenir des citoyens éclairés
  • de favoriser la construction de l’esprit critique par l’acquisition de la rigueur nécessaire à l’expression d’une pensée éclairé

Si vous êtes intéressés consultez le document en pièce jointe qui vous donnera davantage d'informations.

Comment s'inscrire ? au moment de votre inscription sur Educonnect, pensez à bien cocher la case correspondant à l'option DGEMC.

• Enseignements