PROJET DANSE

Publié le jeudi 9 juin 2022 15:10 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 15:21
2.jpg

Une classe de seconde du lycée des Glières à Annemasse a eu la chance de participer à un atelier danse, les 13 et 14 avril 2022.

Ils ont pu bénéficier de huit heures de cours proposés par des intervenants professionnels en l'occurrence deux danseurs de la compagnie Contrepoint dirigée par Yan Raballand.

A l'occasion de ce travail les élèves se sont confrontés à des situations leurs permettant de découvrir le champ des possibles de la danse contemporaine.

Le fil directeur de ces deux jours a été le duo et la rencontre (travail du regard du touché de l'échange de l'espace de l'écoute de l'autre).

L'organisation autour de ces situations a permis la dernière heure de construire une mini chorégraphie.

Cette rencontre s'est poursuivie le vendredi 15 à Château Rouge salle de spectacle située géographiquement à côté du lycée.

Les élèves ont pu découvrir le travail de Yan Raballand lors du spectacle « 14 duos d'amour ».
Ils ont pu voir sur scène les artistes intervenants lors de leur stage.
Ils ont ensuite pu échanger avec le chorégraphe sur leur ressenti du spectacle.

Je remercie donc la région d'avoir donné la possibilité à ces élèves de vivre cette expérience qui a sans doute modifié et enrichi leur connaissance de la danse, et qui leur a permis d’assister à un spectacle dans un vrai lieu de culture.

Quelques photos du projet ci-jointes