Enseignement technologique

Par admin glieres, publié le mardi 10 mars 2020 11:41 - Mis à jour le lundi 7 septembre 2020 10:26

Présentation du baccalauréat technologique STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion)

Le bac techno sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) développe des connaissances pour les élèves intéressés  par les différents aspect de la gestion des organisations, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication.

En première et en terminale, la série STMG comprend en plus, des enseignements communs et optionnels, des enseignements de spécialité.

En classe de première, les 3 enseignements de spécialité suivants :

• "Sciences de gestion et numérique"
  • "Management"
  • "Droit & Economie"

En classe de terminale, les 2 enseignements de spécialité sont :

• "Droit & Economie"
  • "Management et sciences de gestion et numérique". Au sein de cette spécialité, les élèves sont amenés à choisir leur enseignement spécifique parmi "Gestion et finance", "Mercatique" et "Resources Humaines et Communication". Cette année, l'enseignement de la spécialité " systèmes d'information de gestion" est mise en sommeil.

Vous trouverez les programmes et les ressources en cliquant ici.