La Classe défense participe aux commémorations des 80 ans des Glières

Par YACIN MEROUANI, publié le jeudi 18 avril 2024 11:06 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 11:06
Photo devise Glières.jpg

Le dimanche 7 avril 2024, la Classe défense a participé aux commémorations pour les 80 ans des combats du plateau des Glières en présence d'Emmanuel Macron, président de la République française.

Pour préparer cet évènement, les élèves ont répété de nombreuses semaines à l'avance les différents chants qui ont été entonné par la chorale formée par tous les élèves participant à cette commémoration. Cette matinée, en présence des autorités civiles et militaires, a permis aux élèves d'appréhender concrètement l'importance du devoir de mémoire aujourd'hui et le rappel des valeurs pour lesquelles se sont battus les résistants français et étrangers pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vous pouvez avoir plus d'informations sur cette journée en suivant la page Instagram de la Classe défense sur ce lien :