Directeur Délégué aux Formations

Bureau du Directeur Délégué aux Formations

Par admin glieres, publié le mardi 10 mars 2020 11:35 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 11:49
DDF.png

Le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT, ex "Chef de Travaux) a pour missions principales :

- l'organisation des enseignements professionnels et technologiques ;

- la coordination et animation des équipes d'enseignants ;

- le conseil au chef d'établissement ;

- les relations avec les partenaires extérieurs (notamment  sur les questions des stages et PFMP et des projets école / entreprise) avec l'appui du Bureau Des Entreprises (BDE) crée en septembre 2023.

Au LPO des Glières, le DDFPT coordonne également les mobilités à l'étranger (partenariat Erasmus+) et l'apprentissage (en Bac Pro et en BTS ).

Le DDFPT peut recevoir (sur rendez-vous) les élèves et peut conseiller pédagogiquement les élèves et étudiants, ainsi que leurs familles. Il facilite aussi les projets de classes en relation avec les partenaires extérieurs du monde professionnel.