MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

Par admin glieres, publié le mardi 23 juin 2020 10:02 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2020 16:02

Chaque année des lycéens interrompent leur scolarité en cours pour des raisons diverses.

La lutte contre le décrochage scolaire est une priorité nationale et un enjeu dans le cadre de la "Stratégie Europe 2020"

L’objectif principal de la MLDS est d’accompagner autrement, pendant quelques mois des élèves de lycée d’enseignement général et technologique ou de lycée professionnel en situations de rupture.

Il s’agit donc de :

• donner du temps,
  • les aider à reprendre confiance en eux,
  • leur permettre de rétablir des relations avec les adultes en les confrontant à d’autres réalités,
  • faciliter la reconstruction de leur projet de formation dans une dynamique de projet de vie.

En fin de parcours, chaque élève trouve la solution adaptée à son projet : poursuite de scolarité en cours, formation initiale avec changement d’orientation, formation en alternance ou emploi.