Relations Lycée-Entreprises - Stages

Par HERVE GRANDONI, publié le mardi 10 octobre 2023 13:53 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 15:37
téléchargement.jpg

Cet espace est dédié aux relations lycée des GLIERES - Entreprises.
Des partenariats privilégiés sont en cours de signature.
Informations à venir .....

NOUVEAU - Rentrée Septembre 2023

Le Bureau Des Entreprises (BDE) a été créé le 01 septembre 2023 au lycée des Glières.
Chaque lycée comportant des formations professionnelles (CAP, Bac Pro) est à présent doté d'un BDE.

Ce bureau permet d'apporter une aide pour les jeunes et leur insertion professionnelle. Ceaà répond aux grands défis de notre économie.

Auprès de l'équipe de direction, aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, le/la responsable du Bureau Des Entreprises du lycée des Glières :
 - met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire
 - met en œuvre la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants
 - participe à l'organisation des périodes de formation en milieu professionnel
 (PFMP), stage et alternance.

Contact du BDE du lycée des Glières:
Natalia DEJEAN, Responsable
Tél 04 50 43 93 29

bde-lpo-des-glieres@ac-grenoble.fr

DATES DES STAGES sept 2023 - juin 2024

Les périodes de stages sont obligatoire dans les formations au Bac Pro et au BTS.
Périodes des stages: tableau en version téléchargeable ci-joint.