La Classe défense recrute !
LA CLASSE DEFENSE ET SECURITE GLOBALE (CDSG) ouvre ses inscriptions pour la rentrée 2025 au lycée des Glières.
Cette option ouverte aux élèves volontaires de première GT est le fruit d’un partenariat étroit avec le 27e BCA basé à Annecy. Les élèves de la classe Défense, suivront toute l’année la 2e Compagnie du bataillon de Chasseurs alpins.
Les Classes Défense et Sécurité Globale ont été créées afin de favoriser l’égalité des chances, entretenir un lien Armée Nation, faire découvrir aux élèves le monde de la Défense et favoriser la formation de citoyens responsables. Ce partenariat contribue à l’apprentissage des compétences du socle commun de 1ere, à travers des activités transdisciplinaires et de 3 thèmes en lien avec la Défense et la découverte de métiers :
–le devoir de mémoire
–la défense nationale
–devenir un citoyen informé
Si vous êtes intéressés consultez le document en pièce jointe qui vous donnera davantage d'informations et consultez notre page Instagram : Lycée polyvalent des Glières (@classe_defense_glieres) • Photos et vidéos Instagram
Comment s'inscrire à la classe Défense ?
Lors de votre inscription sur Educonnect fin juin, bien penser à cocher la case correspondant à la classe Défense.