Se connecter à Pronote depuis le site du lycée

Par admin glieres, publié le mardi 22 septembre 2020 15:17 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 16:13
image pronote.jpg
Pour se connecter à Pronote, il faut passer par le site du lycée. Quelques conseils et astuces en cas de soucis.

S'identifier en haut à droite "se connecter" .

Pour tous ceux qui utilisaient déjà l'ENT l'année dernière (au lycée ou dans un collège) vous conservez vos identifiants et mot de passe.

- Pour les autres, vous devez utiliser vos identifiants EduConnect qui vous ont servi en fin de 3ème à inscrire votre enfant au lycée. Vous devez bien choisir l'option "Se connecter en tant que parent avec un compte EduConnect". Si vous avez oubliez vos accès EduConnect, vous pouvez les récupérer en ligne ici. (identifiant ou mot de passe oublié).

Accepter la charte.

Puis aller dans le menu de gauche : "scolarité" "pronote"

A la première connexion, un message apparaît avec une case à cocher.

Une fois la case cochée vous basculez dans pronote (un nouvel onglet du navigateur s'ouvre sur pronote).

-Si vous utilisez un téléphone, le menu se situera en haut à gauche-

Si cela ne fonctionne pas, voici quelques pistes :

-Utilisez un ordinateur et pas un téléphone pour la première connexion

-Vérifiez que votre navigateur ouvre bien une seconde fenêtre quand vous appuyez sur "pronote", normalement un nouvel onglet du navigateur s'ouvre.

Avec Apple (Mac ou iphone, ipad...) : appuyez longtemps sur "PRONOTE" jusqu'à ce qu'une boîte de dialogue s'ouvre et choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet. Normalement vous basculez sur pronote.

-Changez de navigateur (Mozilla, chrome...)

-Appuyer sur la touche "F5"

-Vider la "mémoire cache"