SOIREE DES PARTENAIRES - 02 avril 2026
La soirée des PARTENAIRES s’est déroulée ce jeudi 02 avril 2016 au lycée des Glières.
Cet événement a réuni plus de 40 responsables d’entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations et institutions de la région Annemassienne.
Cet événement a permis de marquer l’engagement de ces organisations aux côtés du lycée des Glières, dans la formation des élèves, apprentis et étudiants :
accueils de stagiaires, contrats d’apprentissage, participations aux jurys des examens, aux stage-dating, …...
M. Burgun, Proviseur, a adressé ses plus vifs remerciements à ces organisations et leurs responsables, puis a aussi souligné l’aide appréciable que beaucoup de partenaires apportent au lycée des Glières en attribuant leur versement de la Taxe d’Apprentissage.
Au cœur de la soirée, la conférence thématique intitulée :
« Réinventer le management : l’entreprise libérée comme réponse aux attentes des salariés
– Retours de Haute-Savoie HABITAT et focus sur la Génération Z »
Deux intervenants de premier plan ont partagé leur expérience et leur vision :
- M. Pierre-Yves Antras, Directeur Général de Haute-Savoie HABITAT et Président de l’Union Sociale pour l’Habitat de Haute-Savoie
- Mme Vola Potinet, Coach spécialisée dans l’accompagnement des transformations organisationnelles.
À travers leurs témoignages, ils ont mis en lumière l’évolution des pratiques managériales, notamment face aux attentes de la Génération Z, et ont présenté les principes de l’entreprise libérée, qui place la confiance, l’autonomie et la responsabilisation au cœur du fonctionnement des organisations.
La soirée avait débuté par un accueil musical assuré par un élève de première professionnelle du lycée, autour d’un récital mêlant piano jazz et classique, illustrant l’engagement de l’établissement à valoriser les talents de ses élèves.
Cet événement s’est déroulé aussi en présence de :
- M. Gabriel Doublet, Maire d’Annemasse, et plusieurs membres élus
- Mme Valérie Morin-Dulac, Inspectrice Adjointe de l’Education Nationale.
Il s’inscrit pleinement dans la volonté du Lycée des Glières de préparer les élèves aux réalités et aux évolutions du monde professionnel.
Un grand merci aux participants.
Un grand merci à M. Antras et Mme Potinet, intervenants pour la conférence.
Un grand merci au staff d’organisation : Mme la Responsable du Bureau Des entreprises (BDE), étudiants première année BTS SAM, leurs deux professeurs d’Eco-Gestion.
Un grand merci à tous les personnels techniques du lycée des Glières.
L’équipe de direction.