Les instances (CA, CVL...)

Le Conseil de Vie Lycéenne ou CVL

Par ANNE ADJALI, publié le mercredi 20 avril 2022 09:58 - Mis à jour le mercredi 20 avril 2022 09:58

Le CVL est composé de 10 élèves élus par l'ensemble des élèves du lycée en début d'année scolaire.

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) est une instance dans laquelle les lycéens sont associés aux décisions de leur établissement scolaire. Le CVL est compétent pour débattre des questions sur le travail scolaire et les conditions de vie des élèves dans les lycées. Le conseil d'administration de l'établissement scolaire le consulte quand il doit traiter d'un de ces sujets.

Cette année 2021/2022, après la longue période du covid, les élèves ont centré leur réflexion sur l'amélioration du climat scolaire et du sentiment d'appartenance.

Différentes actions ont été mises en place :

- 2 actions solidaires : les boites de noël pour les plus démunis. Les élèves ont activement participé, une centaine de boites ont été distribuées sur le département.

Solidarité pour l'Ukraine : récolte de dons en lien avec 2 classes de 1ères professionnelles

- 1 action sur la sécurité et l'environnement : les élèves ont été consultés par la mairie à propos du développement des pistes cyclables sur le secteur annemassien.

- 1 action de prévention en lien avec l'association France addiction : débat sur différents sujets

- 1 action mieux vivre au lycée : installation de casiers

-1 action en lien avec la Maison des Lycéens : des roses pou la St Valentin

-1 action fédératrice : la journée de l'élégance