Mobilisation au lycée des Glières pour la semaine de lutte contre le harcèlement.
Par Claire Chaffardon, publié le mercredi 5 novembre 2025 17:10 - Mis à jour le mercredi 5 novembre 2025 17:18
Cette semaine, les Sentinelles du lycée des Glières ont organisé plusieurs actions pour sensibiliser leurs camarades à la lutte contre le harcèlement scolaire et promouvoir un climat bienveillant au sein de l’établissement. Composé d’élèves volontaires et de référents adultes, le groupe des Sentinelles a pour mission d’être à l’écoute, d’observer, de prévenir et d’agir face aux situations de harcèlement. Leur objectif : faire du lycée un lieu où chacun se sent respecté et en sécurité. Pour marquer cette semaine de mobilisation, plusieurs ateliers et animations ont été proposés :
un photobooth dans le hall du lycée pour immortaliser les messages de bienveillance,
une décoration de la cantine et du hall aux couleurs de la tolérance,
et des interventions dans les classes de secondes, afin de présenter le rôle des Sentinelles et de rappeler à tous l’importance du respect et de l’écoute.
Ces actions ont permis aux élèves de devenir acteurs de la prévention et de diffuser un message fort : ensemble, on peut dire non au harcèlement. Les Sentinelles poursuivront leurs initiatives tout au long de l’année pour renforcer la solidarité et le vivre-ensemble au lycée des Glières.