Classe engagée reçue par la mairie d'Annemasse

Par SEBASTIEN ROCH, publié le lundi 29 janvier 2024 15:57 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 13:24
salle du conseil 1.png
Réception par la commune d'Annemasse des élèves de la classe engagée afin d'aborder les questions de développement durable et de transition écologique.

Le jeudi 18 janvier, les élèves de la classe engagée de seconde 9 ont été reçu par Mme Saillet-Raphoz, maire adjointe, M. Lebeau-Guillot conseiller municipal, Mmes Grondin et Ropiot et M. Pelissier technicien à la mairie d'Annemasse dans la salle du conseil.

Ils nous ont parlé des actions menées par la municipalité au niveau de la transition écologique et du développement durable.

Il y a eu un échange très riche et intéressant sur toutes ces questions.

Nous avons visité dans la commune des lieux en travaux pour leur expliquer ce que le public peut voir au quotidien et quel est l'intérêt (réseau de chauffage par la chaufferie bois, éco-quartier, etc.).

L'après-midi, nous avons pu visiter les installations de la chaufferie bois. Mme Ropiot et M. Pelissier nous ont expliqué l'intérêt de cette installation et ces bénéfices environnementaux.

L'un des objectifs de cette sortie est aussi de comprendre quelles sont les prérogatives de la commune dans ce domaine.

Merci à la municipalité d'Annemasse pour sa disponibilité et son accueil.

M. ROCH Sébastien

Professeur référent de la classe engagée.