CRASH TEST PEDAGOGIQUE DU MARDI 14 SEPTEMBRE

Par admin glieres, publié le vendredi 1 octobre 2021 08:29 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 16:23
carsh test 2bis.jpg
Ce mardi 14 septembre, les élèves des classes de 1ere Générale, technologique et professionnelle (13 classes soit environ 300 élèves) du lycée des Glières ont été invités à assister à un crash test pédagogique.

Cette opération a eu lieu dans la cour de récréation par beau temps.

L'animation a été organisée par les élèves de Terminale Professionnelle Gestion Administration encadrés par leurs enseignants et en partenariat avec la préfecture de Haute Savoie.

Durant ce crash test, la famille DRAGOTTO , pilotes professionnels du risque routier a présenté deux simulations d'accidents.

La voiture a d'abord renversé un piéton à 50km/h et ensuite elle a percuté un scooter à la même vitesse.

L'opération avait pour but de sensibiliser les élèves aux risques routiers car de nos jours, beaucoup d'entre nous ne font pas suffisamment attention à ces dangers du quotidien.

Compte rendu assuré par les élèves de TPGA Promotion 2022

• Conférences