La Classe défense investit le 27e BCA

Par YACIN MEROUANI, publié le samedi 24 février 2024 12:36 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 10:40
1200x680_img_0998.jpg

Le jeudi 15 février 2024, la classe défense du lycée des Glières est partie durant une journée visiter le camp de base du 27eme bataillon de chasseurs alpin appelé quartier Tom Morel à Cran Gevrier près d'Annecy. Accueilli par le capitaine François et le sergent Charlène, les élèves ont visité les locaux de la 2eme compagnie avant de prendre un petit déjeuner. Nous avons eu le privilège de visiter la salle d’honneur, dans laquelle nous avons rencontré l’officier "tradition" du bataillon qui a expliqué l’histoire des chasseurs alpins, puis nous avons enchaîné sur une visite du musée qui retrace l’histoire du bataillon au cours des différents conflits depuis le XXe siècle.

L'après-midi une section de la 2e compagnie nous a fait la démonstration d’une opération offensive et défensive en milieu urbain. Les élèves ont pu monter dans leur véhicule blindé, porter leur matériel (armes et gilet pare-balle) et discuter avec les soldats qui ont fait la démonstration. Pour finir la journée, nous avons pu voir des soldats hommes et femmes sur le parcours d'obstacle et nous avons fait un essai au simulateur de tir avec des fusils d'assaut de type Famas.

Merci beaucoup aux hommes et aux femmes de la 2e compagnie du 27e BCA pour leur accueil et toutes les activités de la journée.

En pièces jointes quelques photos retraçant cette journée.

Vous pouvez toujours suivre la classe défense du lycée des Glières sur son compte instagram :