Actualités, ça bouge au lycée

La classe engagée rencontre Mme la Députée et de M. le vice-Président du Sénat

Par SEBASTIEN ROCH, publié le vendredi 15 mars 2024 12:56 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 15:59
15 03 2.png
Le vendredi 15 mars 2024, Mme Virginie Duby-Muller et M. Loïc Hervé ont très gentiment accepté l'invitation de M.Roch, enseignant référent de la classe engagée, pour venir échanger sur leurs missions avec les élèves de cette classe.

Mme Duby-Muller, députée de la 4ème circonscription, et M. Hervé, sénateur de la Haute-Savoie et vice-Président du Sénat sont venus rencontrés les élèves de la classe de seconde 9, la classe engagée du lycée.

Ils ont commencé à nous présenter leurs missions et les finalités de ces institutions ainsi que le lien qui existe entre l'Assemblée Nationale et le Sénat.

Dans un second temps, il y a eu un temps d'échange sur ce qu'ils incarnent et sur ce qu'ils vivent puis nous avons conversé sur des sujets de société. un travail en amont avec M. Desingue, leur professeur d'histoire-géographie, a enrichi les discussions.

Cela a été un temps très riche et formatif. Les élèves ont beaucoup apprécié.