Les élèves de Première Professionnelle - Commerce Vente - au salon de l'Apprentissage

Par HERVE GRANDONI, publié le lundi 18 mars 2024 09:33 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:36
téléchargement.jpg

Le vendredi 08 mars 2024, les élèves de Première Professionnelle -Commerce vente - se sont rendus au Centre des Congrès de Lyon pour participer au salon de
l'Apprentissage.
Ce déplacement a été effectué dans le cadre de leur orientation scolaire, et en particulier pour réfléchir à leur voie de formation en classe de Terminale, puisque la voie de l'APPRENTISSAGE est possible en Terminales Professionnelles au lycée des Glières.
Les élèves ont pu échangé avec les recruteurs des entreprises susceptibles de les embaucher en contrat d'Apprentissage pour la Terminale pro.
Les élèves ont aussi pris connaissance des écoles qui proposent des formations en apprentissage après le Bac.
Certains élèves ont profité de ce salon pour partager avec les professionnelles leurs Cv afin d'avoir un regard critique et professionnel.
Me Dejean, responsable du Bureau des Entreprises du lycée, a aussi pris contact avec beaucoup d'entreprises exposantes qui recrutent dans nos filières.
Une journée riche en rencontre et en découverte.
Les professeurs accompagnateurs.