Les élèves de Terminale Bac Pro - Commerce Vente - à l'OMC de Genève

Par admin glieres, publié le lundi 6 mai 2024 07:07 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 07:09
OIP.jpg

Les élèves de la classe de terminale BacPro -Métiers du Commerce et de la Vente-  se sont rendus ce jeudi 02 mai 2024 à L'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève.
Ils étaient accompagnés de plusieurs professeurs, qui avaient organisé ce déplacement, et programmé la rencontre avec un conseiller OMC.
Les élèves ont eu la chance d'assister à une conférence accordée par Pierre LATRILLE, conseiller au secrétariat de l'OMC depuis 35 ans.

Pierre LATRILLE a partagé son expérience et a rappelé le rôle de l'OMC. Les élèves ont mieux compris le fonctionnement de l'OMC grâce aux exemples et anecdotes croustillantes du secrétaire de l'OMC.

Cette rencontre a permis :
 - de mieux comprendre le rôle et le fonctionnement de l'OMC,  organisation internationale
 - et de faire le lien avec la formation commerciale des élèves de terminale.

Les professeurs organisateurs de terminale Bac Pro.