MON TALENT COMMERCIAL : le BAC PRO mis en valeur au lycée des GLIERES !!

Par HERVE GRANDONI, publié le vendredi 12 mai 2023 15:48 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 17:01
IMG_8123.jpg
Ce jeudi 11 mai 2023, 57 élèves des lycées Démotz (Rumilly-74) et Les Glières ont participé à ce concours.
Ces élèves - filles et garçons - suivent la formation menant au BAC PROFESSIONNEL - METIERS DU COMMERCE et de la VENTE.
Après plusieurs mois de préparation, et coachés par des professionnels du commerce, ils ont candidaté avec courage et audace.

Au cours de 3 manches successives, les élèves étaient placés en situation professionnelle autour d’un cas concret et face à un client potentiel. Ils ont été évalués par un jury composé de chefs d’entreprise, commerciaux, professionnels et d’enseignants:
- sur leurs capacités à comprendre le besoin du client,
- leur aptitudes à convaincre
- et sur leur talent commercial pour finaliser une vente.
Tous les candidats ont pu mettre en application leurs connaissances et démontrer leur professionnalisme.

La logistique et l'accueil des participant a été préparée et parfaitement assurée par les élèves de Première Bac Pro - METIERS DE L'ACCUEIL du lycée des GLIERES.

Ce challenge, organisé par la CPME Auvergne Rhône Alpes, a mis en valeur:
- le BAC PROFESSIONNEL -
- les élèves engagés dans cette voie au lycée des GLIERES et au lycée DEMOTZ
- leurs professeurs
- la profession
- les deux lycées participants (DEMOTZ et LES GLIERES).

Les 3 premiers lauréats ont remportés un ordinateur, une session de coaching ou une tablette.

Un grand merci, une nouvelle fois, aux professionnels membres des jurys!