Rencontre avec Coco, dessinatrice de presse

Par admin glieres, publié le vendredi 24 septembre 2021 17:35 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 16:23
rencontre avec coco.jpg
Ce vendredi 24 septembre, 4 classes du lycée ont eu la chance de rencontrer Coco, à Château-Rouge.

Scénariste, dessinatrice de presse (journal Libération et journal Charlie Hebdo) et de bandes dessinées, Corinne Rey, connue sous le nom de Coco, a rencontré des élèves du lycée des Glières et de Jean Monnet. Comment se construit un dessin de presse, comment se construit une caricature, ses dessins marquants, la liberté de la presse, le rôle primordial du contexte et de l'actualité dans le dessin de presse, autant de thème abordés lors de cet après-midi. Coco a été à l'écoute de nos jeunes pendant cette belle rencontre, très pédagogue et passionnante. Merci à elle, aux organisateurs, Château-Rouge et la Ville d'Annemasse pour avoir rendu cette rencontre possible.

Retrouvez les dessins de Coco dans le journal Libération, le journal Charlie Hebdo et aussi dans le magazine de la chaîne ARTE, 28 minutes

Lien vers l'article du Dauphiné Libéré

• Conférences