Les mardis de l'actu

Par NOEMIE GALLEY, publié le vendredi 25 novembre 2022 15:40 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 16:37
presse nov 2022.jfif
Des Professeurs de SES, d'Histoire-Géographie et les Professeurs Documentalistes proposent à tous les élèves qui le souhaitent un temps d'échange sur l'actualité, le mardi, de 13h10 à 14h.

Un moment pour parler d'un grand thème d'actualité. L'idée étant de mieux la comprendre, mieux comprendre le sujet évoqué, échanger sur celui-ci, se renseigner.

Voici les thèmes abordés :

Mardi 24 janvier : Peut-on choisir sa fin de vie ? (accompagnement de fin de vie)

Mardi 13 décembre : Le retour de #balance ton youtubeur

Mardi 6 décembre : Des médias sous contrôle ?

Mardi 29 novembre : L'accueil du bateau Ocean Viking et la question migratoire

Mardi 22 novembre :  S'engager pour l'écologie, quel mode d'action ?

Mardi 15 novembre : Coupe du Monde au Qatar, une compétition qui dérange ?

Pour chaque thème, l'ensemble des élèves du lycée a reçu en "information pronote" des articles ou liens pour se renseigner en amont sur le sujet. Ces références restent accessibles toute l'année scolaire sur Pronote / information.