BTS

Les BTS sur Parcoursup : c'est le moment !

Par Clement Lieutaud, publié le lundi 1 février 2021 15:04 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 11:18
DL_02_BTS.png
Les 3 BTS proposés au lycée doivent faire l'objet d'une candidature par sur Parcoursup, pour les élèves actuellement en terminale ou souhaitant se réorienter après une premier année d'études supérieures

Les 3 BTS proposés au lycée sont accessibles après une sélection des dossiers déposés sur Parcoursup. Il est donc indispensable pour les élèves souhaitant une place de candidater via la plateforme. Attention, la saisie des voeux se termine le 11 mars !

Nous rappelons que l'examen des dossiers pour les BTS Banque, Commerce International et SAM en formation initiale est réalisée sur des dossiers anonymisés par Parcoursup. La sélection se fait donc uniquement sur les pièces du dossier demandées.

En revanche, les dossiers des candidats à l'apprentissage en BTS Banque et SAM ne sont pas anonymes : la réponse donnée par Parcoursup sera toujours favorable. Il appartient alors au candidat de rechercher une entreprise prête à s'engager dans la signature d'un contrat d'apprentissage. Il est fortement recommandé aux futurs apprentis de contacter les équipes pédagogiques ou le DDFPT afin de s'assurer de l'adéquation du lieu d'apprentissage potentiel avec la formation envisagée.

Les candidats à l'apprentissage trouveront en pièce jointe un modèle type pour une lettre d'engagement.

Vous trouverez en PJ, les plaquettes de nos 3 formations (attention : le BTS CI évolue, nouvelle plaquette à venir).