Mobilité à l'étranger

Inauguration du label "Bonne pratique" Erasmus+

Publié le jeudi 11 mars 2021 15:54 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 09:06
img-label-bonnes-pratiques-erasmus.png
Ce label vient récompenser 7 ans de bonne gestion des projets Erasmus+, dane le cadre de la Charte 2014-2021

Dans le cadre des Erasmus Days, l’établissement a inauguré la plaque «Bonne pratique» pour les projets Erasmus+ menés entre 2014 et 2020.Ce label est attribué aux projets Erasmus+ après évaluation qualitative et vérification de la gestion financière du projet. Selon des critères donnés par la Commission européenne, cette évaluation finale se base sur la pertinence, la qualité de mise en œuvre, l'impact relevé et la diffusion des résultats produits.

Le proviseur du lycée, Mr Michaux, a introduit ce moment avec un discours rappelant l’importance des mobilités à l’étranger et par la suite, trois étudiantes de BTS Commerce International (2ème année) ont témoigné sur leur expérience de mobilité avec Erasmus malgré la crise sanitaire. Pour finir, trois enseignants, intervenant en BTS et en bac professionnel ont rappelé l’importance de cette expérience pour les étudiants et les difficultés des départs à l’étranger en cette période de crise complexe. Malgré des conditions difficiles, le lycée des Glières a pu faire face à ces problèmes et a pu envoyer plusieurs étudiants dans plusieurs pays (Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Royaume-Uni) pour qu’il puissent diversifier leur expérience.